Hello hello! Hallo ihr Lieben !
Comme promis un petit post sur notre cours de
la semaine dernière ! Als wir letztes
versprochen, heute sprechen wir von unserem letzten Kurs!
Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de
« shitstorm » . Autrefois, dit bad buzz c’est un risque qu’encourent
toutes les marques, les bloggers et autres internautes influents présent sur le
net. Mais qu’est ce que c’est exactement ? En définitive, c’est quelques
choses que vous avez dit ou fait qui est sujet à la controverse et qui
malheureusement pour vous devient viral
sur le net. Cela peut être par exemple : Heute sprechen wir von
Shitstorm. Früher war es auch schlechtes Buzz genannt und es ist ein Risiko,
das alle Marken, Bloggers und andere einflussreiche Internetbenutzer betrifft.
Aber was bedeutet es ganz genau? Im Endeffekt, ist es etwas umstritten, das ihr
gemacht oder gesagt habt und diese Sache wird viral. Beispiele sind:
- un tweet ironique ou sexiste ein ironischer oder sexistischer Tweet
- une campagne marketing dérangeante eine störende Marketingkampagne
- une publicité mal placée eine unangemessene Werbung
En voilà un exemple, d’autres sont visibles
sur la page internet ci-dessous. Hier haben wir ein
Beispiel, ihr könnt noch andere auf die untenstehende Webseite finden
Si cela vous arrive, que faire ? Notre
conseil est de simplement s’excuser au plus vite auprès des personnes touchées
et de tenter de sauver les meubles en ne s’enfonçant pas d’avantage. Il va de
soit que le post doit également être supprimé de la toile le plus rapidement possible. Wenn es euch passiert,
was könnt ihr machen? Unser Hinwies ist: ihr sollt euch so schnelle wie möglich
entschuldigen bei der betroffenen Personen und schaffen das es sich nicht
verschlimmert.
La semaine prochaine nous vous parlerons de
l’importance du « storytelling » un autre thème aborder lors de notre
cours, mais une chose après l’autre ;) en attendant, bonne fin de semaine
à tous ! Nächste Woche sprechen
über die Bedeutung von „storytelling“, ein anderes Thema in unserem Kurs, aber
Schritt für Schritt J währenddessen gutes Ende der Woche!
Ps ; si ce sujet vous intéresse
particulièrement, courrez en librairie et procurez vous le dernier livre de Rob
Gray « Great
Brand Blunders: The Worst Marketing and Social Media Meltdowns of All Time . .
. and How to Avoid Your Own » une vrai merveille !
PS: Wenn ihr in diesem
Thema wirklich interessiert seid, besorgt ihr das letzte Buch von Rob Gray „Great Brand Blunders: The Worst
Marketing and Social Media Meltdowns of All Time . . . and How to Avoid Your
Own „ ein echtes Wunder
Tschüssi !
Tschüssi !
Eli and Ce
Marketing. ... nous en faisons tous !
RépondreSupprimerNous faisons du marketing quand nous cherchons un job, une coloc... un-e partenaire !
RépondreSupprimerC'est légitime de mettre un joli emballage, mais ne pas mentir ! Et c'est aussi la responsabilité du client de s'informer, rechercher, décrypter. Si j'achète aveuglement qqch de " pourri " c'est aussi ma faute. La responsabilité est donc des deux côtés : rendre un produit attractif sans mensonge, ne pas acheter sans réfléchir.
Bonne suite de travaux.
Et que des milliers de personnes commentent !